plusieurs karts sur circuit

Week-end adrénaline entre amis

A 1h30 de Paris, on a trouvé la terre promise des sensations fortes….Qui a dit que la Sologne était seulement une terre de landes stériles et d’étangs ? Ludo et sa bande d’amis ont fait le test ! Après avoir réservé un hôtel et pris quelques informations à l’Office de Tourisme de Sologne, ils se sont organisés un week-end adrénaline rempli d’activités à couper le souffle.

Un week-end incroyable entre potes !

Karting

Pour bien commencer ce week-end adrénaline, dès le samedi matin, nous nous sommes retrouvés à Salbris, sur l’une des plus grandes pistes de Karting du monde. Après un briefing super clair, mené par Marc, ancien champion de France, nous avons pris possession de nos bolides. Et là, on a fait les fous pendant deux heures. La course entre potes a été impitoyable. Après quelques sorties de piste et petites collisions, c’est finalement Ludivine qui a gagné la course. Eh oui, la plus maline. Tout ça s’est terminé avec un petit apéro avec Marc qui nous a raconté ses meilleurs moments de courses comme pilote professionnel.

Une activité insolite dans un château

Pour bien continuer, l’après-midi on a retrouvé Olivier et Etienne au Château de la Ferté Imbault pour un Laser Escape Game. Subtil mélange entre le Laser Game et l’escape Game. Après un rapide explicatif sur l’histoire du château, on se retrouve plongés dans une course contre la montre pour empêcher un vampire de se réveiller et de venir massacrer toute la contrée aux alentours. Une activité bluffante et pleine de suspense. Fusion de réflexion et d’action.

Un agréable dîner

assiette de coquilles St-Jacques et de crevettes

Pour se remettre des émotions de la journée on a dîné à l’hôtel Tatin, là où fut inventée la fameuse Tarte Tatin. Puis au dessert, le propriétaire nous dit qu’Etienne organise ce soir une Murder Party sur le thème des sœurs Tatin et nous demande d’y participer. On accepte juste pour voir.

Une soirée inattendue

pantin scène de crime

loupe et couteau

Incroyable ! En un rien de temps, on s’est retrouvés les protagonistes d’une affaire criminelle. Léonie Tatin a-t-elle été la véritable inventrice de la tarte Tatin ? A-t-elle été tuée par ses cousines qui voulait lui voler sa recette ? Suspense, on en dira pas plus… A vous de mener l’enquête en endossant le rôle de personnages de l’époque. Une soirée plus que réussie. Des frissons et du suspense. On a pris une vraie dose d’adrénaline. On recommande. A refaire.

Un dimanche qui commence bien

peinture paintball week-end adrénaline

peinture paintball

Après un bon petit déjeuner à l’hôtel, on a voulu jouer aux chasseurs… En Sologne, rien de plus normal ! Au Paintball du Rabot, on nous a pris en charge et on nous a équipé (masque de protection et combinaison). On en a tiré des billes de peinture ! Au moment de rendre les masques, il est déjà l’heure de repartir sur Paris. Le week-end est passé trop vite !

Enfin, c’est promis on reviendra, on a déjà réservé le prochain week-end en Sologne.

Mon carnet d’adresses :

Karting de Salbris : www.sologne-karting.com/

Escape Game et Murder Party : birette n’Co, www.birettenco.fr/

Hôtel-restaurant Tatin : www.hotel-tatin.fr/

Paintball  : www.paintball-du-rabot.com/

 

Share
Etienne Lucas

Etienne, c'est l'explorateur du blog. Depuis toujours, il sillonne la Sologne dans tous ses recoins pour trouver les lieux, les personnages et les événements les plus insolites. Cet accro au vélo ne pense qu'à rechercher les expériences solognotes les plus uniques en passant par les sentiers les plus reculés. Il est toujours partant pour vous raconter de vieilles histoires. Vous aurez des chances de le rencontrer dans toutes les fêtes de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *