Personne pendant une randonnée qui marche sur des planches en bois

Randonnée en Sologne : Top 5 des meilleures balades

Vous êtes grand sportif ou tout simplement amoureux de la nature ? Quoi de mieux qu’une randonnée, seul, entre amis ou en famille, pour découvrir un territoire et se retrouver face à des paysages imprenables ? Parfois, les choses les plus simples sont sans aucun doute les meilleures… Prenez un grand bol d’air frais, passez un moment en harmonie avec la nature : c’est bon pour la santé et ça permet de se ressourcer ! Alors découvrez notre top 5 des meilleures balades à faire en Sologne, sélectionnées spécialement pour vous !

Personne dans la forêt qui marche sur une branche de bois Personnes dans la forêt avec une carte dans les mains

Personne assise sur une branche d'arbre dans la forêt lors d'une randonnée Chaussure de randonnée dans la forêt

 

Vers le Mesnil : fermettes et châteaux solognots

Depuis la commune de Dhuizon, mettez-vous en marche et empruntez les sentiers de Sologne ! Durant 3h, traversez plaines, forêts de chênes, de pins et de bouleaux. À l’issue de cette balade, vous arriverez au magnifique château du Mesnil, un cadre vraiment remarquable de par la beauté de ses édifices… Avec cette randonnée, soyez certains que vous en prendrez plein la vue (mais aussi plein les pattes…) !

Itinérairehttps://www.visorando.com/randonnee-vers-le-mesnil-fermettes-et-chateaux-sol/

 

Autour du Mont Collier

Au travers de cette randonnée d’environ 2h30, vous observerez des paysages solognots bien spécifiques mais aussi légèrement vallonnés. Lorsque vous arriverez au bout de la longue allée, vous pourrez observer la superbe demeure bourgeoise du Mont Collier, qui subsiste intacte au fil du temps… Elle se trouve face à un bel étang, ce qui rend le décor très agréable et paisible.

Itinérairehttps://www.visorando.com/randonnee-autour-du-mont-collier/

 

Le Cul d’Enfer, une boucle en Sologne

Tout au long de cette superbe randonnée, vous serez amenés à découvrir des paysages très divers et variés ! D’une durée approximative de 4h30, forêts, prairies et étangs s’offriront à vous au fil de votre parcours en pleine nature. Une marche agréable et reposante qui en vaut la peine…

Itinérairehttps://www.visorando.com/randonnee-le-cul-d-enfer-une-boucle-en-sologne/

 

Les eaux dormantes de Marcilly-en-Gault

Autour de Marcilly-en-Gault, les étangs se font nombreux. C’est une randonnée idéale pour passer un moment sympathique en famille, et l’avantage est qu’elle peut se faire à n’importe quelle saison ! Un peu moins de 10km, près de 2h30 de marche, vous sillonnerez une nature abondante et découvrirez le charme des eaux dormantes de Sologne…

Itinérairehttps://www.visorando.com/randonnee-les-eaux-dormantes-de-marcilly-en-gault/

 

Boucle de la Brosse par Saint-Caprais, à Yvoy-le-Marron

Cette randonnée est destinée aux plus courageux puisqu’elle fait près de 20km, soit 5 bonnes heures de marche ! Bien que la balade présente des chemins de nature variée, elle est essentiellement constituée de forêts, certaines sont très bien entretenus, d’autres restent plutôt sauvages. Toutefois, le printemps demeure la période idéale pour cette belle promenade et ses paysages vous permettront de vous évader le temps de quelques heures…

Itinérairehttps://www.visorando.com/randonnee-boucle-de-la-brosse-par-saint-caprais-a-/

 

Les bonnes adresses :

Visorando : https://www.visorando.com/

Commune de Dhuizon : http://www.dhuizon.fr/

Commune de Villeny : http://mairievilleny.e-monsite.com/

Commune de Pierrefitte-sur-Sauldre : http://www.pierrefitte-sur-sauldre.fr/

Commune de Marcilly-en-Gault : http://marcilly-en-gault.com/

Commune d’Yvoy-le-Marron : http://yvoy-le-marron.fr/#17/47.63260/1.85304

 

 

 

Share

Camille est étudiante en 2ème année de Master communication évènementielle et digitale. Pétillante et bonne vivante, elle adore voyager, découvrir de nouvelles cultures et profiter de la vie. Passionnée par l’organisation d’évènements et la communication, elle a rejoint le Pays de Grande Sologne, le temps d'un stage, afin de développer de beaux projets, en rapport avec l’univers qu’elle aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *