Cabane dans les arbres

Cabane dans les arbres : une nuit la tête dans les étoiles

Vous êtes à la recherche d’un hébergement insolite, 100% nature, made in Sologne ? Je vous ai déniché un véritable petit coin de paradis, en plein cœur de la Région Centre Val de Loire, proche des châteaux de la Loire et à 150 km au sud de Paris : le Jardin des Lierres. Dormir dans une cabane dans les arbres ça vous tente ? Alors suivez le guide !

 

À la rencontre de M. de Guillebon !

Le 17 mai dernier, je me suis rendue au Jardin des Lierres pour rencontrer Nicolas de Guillebon. Quand je suis arrivée, j’ai tout de suite été frappée par la beauté des lieux ! Je ne pensais pas qu’un tel endroit se cachait à quelques kilomètres de Lamotte-Beuvron… En me voyant arriver, Nicolas m’a adressé un large sourire derrière sa moustache, je me suis immédiatement sentie à l’aise. Il a commencé par me raconter l’origine du Jardin des Lierres : la propriété appartenait à ses grands-parents, et lui et son épouse Christine sont immédiatement tombés sous le charme de cet endroit bordé par les bois. Après 20 années passées dans l’enseignement, Nicolas lance, en 2009, un élevage d’escargots au Jardin des Lierres. Du coup, j’en ai profité pour visiter son élevage et j’ai trouvé ça fascinant ! Mais revenons à la cabane dans les arbres qui porte le joli nom de « Chamberloute », d’ailleurs j’ai oublié de demander ce que cela voulait dire…

Cabane dans les arbres faite en bois

 

La Chamberloute, une cabane dans les arbres pas comme les autres…

J’ai donc découvert cette cabane dans les arbres, perdue au milieu de la forêt, et je me suis sentie vraiment privilégiée d’être là, au milieu de cette nature « sauvage », sur ce site si paisible. C’est vraiment un lieu magique, idéal pour profiter d’un moment à deux. J’ai emprunté l’échelle en bois et j’ai grimpé à plus de 4m de haut. Ça en valait la peine ! J’ai découvert une grande terrasse qui m’a permis d’avoir une vue imprenable sur la propriété. C’est une expérience insolite et hors du temps. La cabane est faite de pin douglas et couverte de brémaille traditionnelle. À l’intérieur, j’ai découvert un véritable petit nid douillet. J’ai été surprise de voir combien c’était confortable. Il y a même des toilettes sèches !

Ça donne vraiment envie d’y passer le week-end, d’apporter son pique-nique ou de découvrir les restaurants des alentours. Nicolas propose même un « panier terroir » garni de produits locaux, toutes les options sont possibles, il n’y a plus qu’à choisir !

Ici c’est l’endroit rêvé pour se retrouver, déconnecter et souffler, le temps de quelques jours. En plus, il y a des sentiers de randonnées à pied ou à vélo, c’est l’occasion de partir explorer les paysages de Sologne et toutes les richesses qu’offre cette région.

En tout cas, j’ai eu un coup de cœur pour cet endroit, Nicolas et Christine vous font vous sentir comme chez vous !

C’est une bonne adresse à conserver ! Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur leur site et n’hésitez pas à les contacter.

Couverts mis sur la table pour un repas à deux Escargot qui rampe

 

Les bonnes adresses :

Jardin des Lierres : http://www.jardin-des-lierres.fr/

Commune de Vouzon : http://www.vouzon.fr/

Ville de Lamotte-Beuvron : http://www.lamotte-beuvron.fr/

Restaurant la P’tite Marmite : http://www.restaurant-lamotte-beuvron.fr/

Share

Camille est étudiante en 2ème année de Master communication évènementielle et digitale. Pétillante et bonne vivante, elle adore voyager, découvrir de nouvelles cultures et profiter de la vie. Passionnée par l’organisation d’évènements et la communication, elle a rejoint le Pays de Grande Sologne, le temps d'un stage, afin de développer de beaux projets, en rapport avec l’univers qu’elle aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *